Occurences de l'expression

par

pour ANCELOT, ARAGO

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LES PAPILLLOTES (1834)

  1. Si pourtant cela arrivait par hasard ? (Acte 1, scène 1, GERMAIN)
  2. Les saints écrits, dont mon front s'est paré, v.15 (Acte 1, scène 3, NINON)
  3. C'est une comédie de Molière ; et je le respecte, lui, d'abord parce que c'est un grand homme, ensuite parce qu'il n'est que mon ami. (Acte 1, scène 3, NINON)
  4. Dans celle-ci on parle beaucoup d'argent. (Acte 1, scène 3, SAINT-POL)
  5. Sur votre parole ? (Acte 1, scène 3, SAINT-POL)
  6. Sur ma parole !... (Acte 1, scène 3, NINON)
  7. Sur ma parole, cela me semble ainsi maintenant. (Acte 1, scène 3, NINON)
  8. Mon bonheur peut avoir disparu ; que votre sourire du matin ne sera pas pour moi ; que vos rêves de la nuit seront à un autre ; que de tant de bonheur et d'amour, mon amour seul est éternel... (Acte 1, scène 3, SAINT-POL)
  9. Voyons : parlez. (Acte 1, scène 3, NINON)
  10. Honte et malheur à qui me ferait entendre de telles paroles ! (Acte 1, scène 3, SAINT-POL)
  11. Ce n'est peut-être pas à vous qu'on les adresserait, mon ami : mais les salons de Paris les répéteraient chaque jour, et assez à voix basse pour qu'elles vinssent frapper vos oreilles. (Acte 1, scène 3, NINON)
  12. Prouvez-moi donc que vous le partagez. (Acte 1, scène 3, SAINT-POL)
  13. Mais si vous ôtez à la valeur que j'ai celle que je me donne par mon indépendance, vous la trouverez bien diminuée. (Acte 1, scène 3, NINON)
  14. « Je jure, foi de gentilhomme, de m'unir par le mariage à Mademoiselle_Ninon_de_Lenclos. (Acte 1, scène 3, SAINT-POL)
  15. Mon ami, comme vous paraissez rêveur et triste ! (Acte 1, scène 5, NINON)
  16. Parbleu ! (Acte 1, scène 5, MOLIÈRE)
  17. C'est parce que je le sais que je suis ici. (Acte 1, scène 5, MOLIÈRE)
  18. En ce cas, parlez, je vous en prie : une femme sait si bien consoler. (Acte 1, scène 5, NINON)
  19. Jaloux de ma femme, des yeux qui la regardent, des bouches qui lui parlent ; jaloux de tous ses moments, de toutes ses actions, et la cruelle s'en amuse !... (Acte 1, scène 5, MOLIÈRE)
  20. Et avant de vous appartenir ?... (Acte 1, scène 5, NINON)
  21. Alors, elle était douce, bonne, attentive à m'épargner des chagrins ! (Acte 1, scène 5, MOLIÈRE)
  22. Je ne suis plus en position de rendre un pareil service. (Acte 1, scène 5, NINON)
  23. Cela m'est impossible aujourd'hui : pardonnez-moi. (Acte 1, scène 5, MOLIÈRE)
  24. Et puis, parce qu'on blesse un fat, faut-il toujours rester caché ? (Acte 1, scène 4, LONGUEVILLE)
  25. À ce compte-là, on ne me verrait plus nulle_part... (Acte 1, scène 4, D'ESTRÉES)
  26. Il revendique un geste, une parole. v.30 (Acte 1, scène 4, NINON)
  27. Parole d'honneur, j'allais le dire. (Acte 1, scène 4, D'ESTRÉES)
  28. Ni lui pour ses amis, à ce qu'il paraît. (Acte 1, scène 4, MADAME DE LAFAYETTE)
  29. Je comprends qu'il ne soit question dans Paris que de la chute du Misanthrope : quand le colosse de Rhodes tomba, il occupa le monde. (Acte 1, scène 4, NINON)
  30. Mais, dites-moi, messieurs, de quoi parle-t-on encore ? (Acte 1, scène 4, NINON)
  31. Vous, par exemple, Monsieur_d'Estrées, combien n'apercevez-vous pas dans le monde de vieux et braves soldats, qui, fatigués de leur gloire passée, la compromettent aujourd'hui dans de frivoles causeries de ruelles et de boudoirs ? (Acte 1, scène 4, MOLIÈRE)
  32. Vous serait-il impossible à vous, Monsieur Delaunay, de trouver dans vos souvenirs des noms d'illustre origine salis, de nos jours, par le libertinage de ceux qui les portent ? (Acte 1, scène 4, MOLI?RE)
  33. De pareils modèles sont fréquents sur la scène du monde : avec des yeux et de l'esprit, on les saisit et on les ébauche... (Acte 1, scène 4, MOLI?RE)
  34. Mais ils sont comme nos miroirs ; ils réfléchissent sans parler. (Acte 1, scène 4, NINON)
  35. J'aurai l'honneur de vous adresser demain mon billet de faire part, mesdames. (Acte 1, scène 4, NINON)
  36. Il paraît que mon exemple ne vous a point servi.... (Acte 1, scène 4, MOLIÈRE)
  37. Madame, c'est la première de vos folies que je ne pardonne pas. (Acte 1, scène 4, MOLI?RE)
  38. Maintenant je vais tâcher de me mettre bien avec madame votre mère, et plaider ma cause de façon à me faire pardonner le vol que je lui fais de son fils. (Acte 1, scène 4, NINON)
  39. Parce que vous réfléchirez. (Acte 1, scène 7, LONGUEVILLE)
  40. Je répondrai par un seul mot : mon bonheur. (Acte 1, scène 7, SAINT-POL)
  41. Par notre amour nous devons l'ennoblir. v.35 (Acte 1, scène 7, SAINT-POL)
  42. Je vous prie de m'épargner à l'avenir l'honneur de vos visites ; à ce prix peut-être garderai-je sur vous un silence généreux. (Acte 1, scène 8, NINON)
  43. Parmi les plus empressés d'alors, ton fier cousin n'était pas le moins épris ; il m'offrit sa main, je la refusai ; et la promesse de mariage qu'il m'envoya est le papier que je t'ai arraché tantôt, et que je t'ai défendu de lire. (Acte 1, scène 9, NINON)
  44. Moi, vois-tu, je n'ai pas besoin de la promesse que j'ai signée ; mon coeur et ma foi t'appartiennent; et sans toi désormais ma vie serait un tourment. (Acte 1, scène 9, SAINT-POL)
  45. Laisse-moi seule ; je te l'ai dit, je veux aller ce soir, avec toi, à l'hôtel de Bourgogne préparer une revanche à Molière. (Acte 1, scène 9, NINON)
  46. Oui, mon fils, égaré, séduit par vous. (Acte 1, scène 11, MADAME DE SAINT-POL)
  47. Par moi ?... (Acte 1, scène 11, NINON)
  48. Je ne vous parlerai pas de moi, mais je vous dirai que toute la famille de Saint-Pol est noble. (Acte 1, scène 11, MADAME DE SAINT-POL)
  49. Je vous dirai que le Baron de Longueville, notre cousin, le premier qui m'ait parlé de ce projet d'union, ne vous reconnaîtra jamais. (Acte 1, scène 11, MADAME DE SAINT-POL)
  50. Il y a donc parfois quelque chose de grand dans le coeur de certaines petites dames ? (Acte 1, scène 11, MADAME DE SAINT-POL)
  51. Vit-on jamais une pareille audace ?... (Acte 1, scène 12, MADAME DE SAINT-POL)
  52. Ce que je n'aurais pas dû apprendre par d'autres que par vous. (Acte 1, scène 13, MADAME DE SAINT-POL)
  53. Daignez me pardonner, ma mère, je craignais... (Acte 1, scène 13, SAINT-POL)
  54. Je compte donc sur votre parole. (Acte 1, scène 13, MADAME DE SAINT-POL)
  55. Mes paroles ne sont pas perdues !... (Acte 1, scène 13, MADAME DE SAINT-POL)
  56. Par écrit ?... (Acte 1, scène 15, NINON)
  57. Sa signature, son paraphe ? (Acte 1, scène 15, NINON)
  58. Sa parole nous suffit ; il faut y croire. (Acte 1, scène 15, SAINT-POL)
  59. Mais elle ne vous a pas épargnée. (Acte 1, scène 15, SAINT-POL)
  60. Ce n'est pas seulement dans le tête-à-tête qu'il doit se montrer ; il trouve encore sa place au milieu des frivolités et des habitudes sociales ; mais c' est surtout dans les occasions graves et importantes qu'il doit paraître avec force et avec éclat, s'il est sincère. (Acte 1, scène 15, NINON)
  61. Eh bien, si j' ai tort, pardon. (Acte 1, scène 15, NINON)
  62. Le temps des préparatifs. (Acte 1, scène 15, SAINT-POL)
  63. Deux jours, par exemple ? (Acte 1, scène 15, NINON)
  64. Parlons de nos projets pour le temps où nous serons mariés. (Acte 1, scène 15, NINON)
  65. Il faudra donc aller quelque part. (Acte 1, scène 15, NINON)
  66. Quelquefois, par exemple, chez Madame de Sévigné. (Acte 1, scène 15, NINON)
  67. Nous séparer ! (Acte 1, scène 15, SAINT-POL)
  68. Je vais donc les préparer ! (Acte 1, scène 15, NINON)
  69. Pardonnez-moi de troubler un tête-â-tête ; mais, puisque vous vous mariez, vous ne retrouverez que trop souvent l'occasion que je vous fais perdre. (Acte 1, scène 16, MOLIÈRE)
  70. J'entre malgré vos gens, Mademoiselle, car il faut que je vous parle à l'instant même. (Acte 1, scène 17, MADAME DE SAINT-POL)
  71. On me rend le tabouret à la Cour, Mademoiselle, et il paraît que c'est à votre sollicitation. (Acte 1, scène 17, MADAME DE SAINT-POL)
  72. Ce qu'il faut pour avoir sa part de ces honneurs et de cette considération qu'il distribue avec tant d'impartialité. (Acte 1, scène 17, NINON)
  73. Ne faudra-t-il pas changer mon naturel franc, loyal et sincère pour essayer aussi de mentir à mon coeur, de penser, parler et agir d'après la mode, les convenances et l'usage ? (Acte 1, scène 17, NINON)
  74. Je ne craindrai ni la mauvaise humeur d'un mari, ni les reproches de ses parents ; et je pourrai même pousser l'indépendance, si cela me convient, jusqu'à faire des papillotes devant Madame_la_Comtesse de Saint-Pol... avec la promesse de mariage de son fils. (Acte 1, scène 17, NINON)
  75. Pour nous, Saint-Pol, il ne peut y avoir de tendresse par-devant notaire. (Acte 1, scène 17, NINON)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 1 textes (soit une présence dans 0,05 % des textes) dans lesquels il y a 75 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 75,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Total
1 LES PAPILLLOTES7272
2 LES PAPILLLOTES33
  Total7575

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes